Une vérité rappelée par une faute de frappe…

Aujourd’hui je souhaitais simplement vous partager une anecdote informatique qui m’a rappelé la profondeur d’une vérité : c’était il y a presque trois ans (non, vraiment, cette précision ne vous apporte absolument rien de fondamental), j’étais en stage et je travaillais en anglais quand, lorsque j’ai voulu écrire « move » (= bouger, progresser, avancer… idée de mouvement), j’ai écrit « love » (= amour). A une lettre près. Il se trouve que les deux lettres, sur le clavier français comme dans l’alphabet, sont collées. Mais ce qui est intéressant de constater est que le « L » est AVANT le « M ». L’Amour précède le Mouvement. C’est l’Amour qui nous met en Mouvement. (Quoi, je parle dans des idées philosophiques vaseuses à partir d’une simple erreur ?).

Et retrouver cette anecdote, ça m’a rappelé ce que je disais dans cet article, si vous cherchez à aider quelqu’un qui ne va pas bien, il sera plus efficace et plus beau de juste être là, d’AIMER, plutôt que de prodiguer 87 conseils pour pousser l’autre à CHANGER. Car c’est en prenant appui sur l’amour que vous donnerez que la personne pourra évoluer sans même s’en rendre compte.

L’inverse est aussi vrai, pour les personnes qui se mettent une pression folle pour changer et correspondre à telle ou telle image rêvée : c’est seulement en aimant ce qui est, en aimant qui vous êtes aujourd’hui, en accueillant l’amour de vos proches, que vous pourrez développer la meilleure version de vous-même. Elle ne correspondra certainement pas à l’image idéalisée que vous vous faites, mais sans même le remarquer, vous vous en ficherez car vous serez fier/fière du changement que vous voyez en vous.

Musique d'illustration : Lovely - Hollyn

Crédit photo : Bart Larue. Edited

Articles récents :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.