Pourquoi ce blog ?

Ce blog me reflète de par ses identités multiples. J’y partage ma philosophie de vie, ce qui me rend le plus heureuse, avec l’infime espoir d’aider au moins une personne à se sentir plus libre, plus vivante, plus elle-même. Et ça passe par quelques convictions qui guident mon écriture et que vous retrouverez en filigrane des articles…

Choisir la vie

Je crois que dans le bonheur il y a une grande part de choix. Ça demande de prendre des décisions, parfois difficiles, pour nourrir la vie en soi et cultiver un regard positif sur le monde. Ici je souhaite partager l’élan de vie qui jaillit en moi, pour espérer vous contaminer et vous faire un peu plus aimer votre vie et vous transmettre la force de la créer.

Accepter sa sensibilité

Je crois qu’être sensible est une force qu’il faut savoir apprivoiser. Nous n’avons pas tous la même sensibilité. Alors cet aspect là du blog est particulièrement dédié à tous les grands sensibles (qui l’ont reconnu ou non), mais qui j’espère trouveront dans ces articles le courage de se laisser être pleinement soi, en réalisant que l’on peut passer du fardeau au cadeau.

Embrasser sa vulnérabilité

  • Je crois que dans la vulnérabilité se trouve également un des secrets du bonheur.
  • Je crois qu’en embrassant ce qu’on ne peut pas changer, nos limites, nos faiblesses, on gagne en liberté intérieure
  • Je crois qu’en acceptant nos peurs, elles ne deviennent plus source de honte, alors on gagne en sérénité.
  • Je crois qu’en laissant tomber les masques et les murs qui nous empêchent d’aimer et d’être aimé, on devient plus heureux.
  • Je crois qu’en se reconnectant à ce qui fait de nous des humains et en ne se mutilant pas intérieurement, on devient plus heureux.

Retrouver son unité

Ce blog  ne pourrait être complet sans une partie spirituelle car c’est elle qui me fait me sentir unie, entière. Il me tient donc également à cœur de questionner des idées reçues et partager mes réponses à des questions qui ont longtemps été (ou sont toujours) des combats intérieurs.

Ce blog est donc un mélange entre philosophie positive, développement personnel et invitation à revenir à l’essentiel.

Si vous souhaitez découvrir ce qui a inspiré le nom de ce blog, découvrez l’explication dans le premier article, et si vous souhaitez voir la liste des titres d’articles selon leur thème, découvrez la ici.

Bienvenue dans mon univers et bonne visite !

Chaque article sera illustré d’une musique que j’aime et que je trouve en lien avec l’article. Alors autant commencer dès maintenant et conclure cette introduction avec cette musique : Your are loved de Stars Go Dim.