Juste aujourd’hui… je me reçois comme un cadeau

Ce texte est bien-sûr à lire en pensant à soi 😉

Juste aujourd’hui, je veux me recevoir comme un cadeau. Un cadeau que la Vie me fait, rempli de trésors. Un cadeau magnifique, qui a une beauté à offrir. Un cadeau avec une dignité inaliénable car il a été créé par cette même Vie qui innerve le monde entier.

Non pas un cadeau parfait, car rien dans ce monde n’est parfait. Mais un cadeau non moins précieux.

Me recevoir comme un cadeau me permet de me regarder avec des yeux nouveaux, de manière plus objective car un peu extérieure. Je peux ainsi me regarder d’une manière plus globale, sans me concentrer sur cette imperfection avec laquelle je me bats. Et puis on ne maltraite pas un cadeau. On ne critique pas un cadeau. Parce qu’on a conscience de tout le caractère sacré du cadeau, presque exceptionnel, comme un bonus, qu’après tout, l’autre n’avait aucune obligation à nous donner. On s’émerveille toujours au moins du geste, avec l’excitation avide de nouveauté lorsqu’on le déballe. Et puis on est toujours plus doux quand il ne s’agit pas directement de nous-mêmes.

Tu n’aimes pas quand tu as le sentiment que tes cadeaux ne sont pas accueillis à leur juste valeur. Alors pourquoi te permettrais-tu de faire pareil en ne t’acceptant pas toi-même ?

Oui juste aujourd’hui, je veux me recevoir comme un cadeau de cette Vie qui m’aime et veut le meilleur pour moi. Comme un cadeau qui a été pensé, façonné, désiré.

Je pourrais ainsi, au moment venu, offrir ce cadeau à d’autres, en étant simplement moi-même, en ne faisant rien de plus que vivre pleinement, sans m’inquiéter de la réponse car elle ne remettra pas en cause mon identité.

Musique d'illustration : Gold - Britt Nicole

Crédit photo : Aziz Acharki

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.